Le chef - la terrasse du plaza
41
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-41,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Chef Olivier Boeuf de la Terrasse du Plaza

Le Chef Olivier Boeuf

 

Portrait d’un Chef passionné de cuisine
authentique aux saveurs du Sud.

Enfant du pays niçois, Olivier BŒUF, 43 ans, officie depuis le printemps 2012 aux fourneaux du Restaurant panoramique La Terrasse du Plaza au 6e étage toit-terrasse Boscolo Hotel Plaza.

De père restaurateur, il a été forgé dès son plus jeune âge à la cuisine provençale raffinée du sud de la France. Diplômé du Lycée Hôtelier de Nice, le Chef Olivier BOEUF a fait ses premières armes et, a successivement affiné son talent culinaire au cours des 8 premières années de sa carrière dans les brigades des grands noms de la gastronomie : Alain Ducasse au Louis XV, Hôtel de Paris SBM à Monaco, Bruno Oger à l’Hôtel Majestic Barrière à Cannes, Joël Garraud à l’hôtel Mirabeau SBM à Monaco, Yves Garnier et Alain Bleton au Métropole Palace à Monaco.

Par envie de retour aux sources, en 1998, Olivier BŒUF s’est installé au Grand Café des Arts au Théâtre National de Nice avant de rejoindre La Terrasse du Plaza, au cœur du carré d’or à Nice en février 2012 où il ne cesse d’exprimer sa passion pour la cuisine authentique dans la tradition du pays Niçois façon gourmande et épicurienne. Il donne aux produits frais de notre région leur vraie valeur de noblesse en toute simplicité. De là naîtra la présentation de plats « Retour du marché » à base de produits frais cuisinés par notre Chef pour le jour même.

Sa cuisine est une belle expérience gustative qui se caractérise par des notes fruitées et suaves. Elle se veut fraîche, raffinée et gourmande.

Sa spécialité : le poisson sous toutes ses formes : Dorade, Cabillaud, Loup, Bar, Ombrine… Son favori reste le poisson entier servi au guéridon en salle, avec des petits légumes frais du pays Niçois.

Il ne faut surtout pas rater les pica pica du Chef, ces délicieuses tapas à partager autour d’un verre. Sans oublier sa charcuterie coupée à la minute.

En dessert, la pâtisserie n’est pas son domaine de prédilection mais il met du cœur dans ses desserts, de la douceur et de la fraicheur avec des fruits frais assaisonnés aux aromates et déclinés de différentes façons : frais, tièdes, confits, compotés ou en sorbet. Son dessert préféré reste la soupe de fraise au basilic et à la menthe… Une explosion de saveurs rafraichissante qui en ravira plus d’un.