Une approche individuelle pour choisir une hotte de cuisine
Chaque propriétaire de hotte de cuisine utilise sa hotte de manière différente. Certaines personnes ne font bouillir que de l’eau pour le thé ou des œufs durs, tandis que d’autres cuisinent des plats compliqués sur quatre plaques en même temps.
Une distance suffisante entre la hotte et la plaque de cuisson.
N’oubliez pas non plus de laisser au moins quelques millimètres d’espace entre la hotte et les armoires murales. Cela évitera que les vibrations ne soient transmises aux meubles.
La hauteur à laquelle la hotte est montée au-dessus de la table de cuisson est également cruciale. S’il est accroché trop haut, la plage d’extraction sera réduite et le capot devra être utilisé sur des rapports plus élevés. Cela se traduira par un fonctionnement plus bruyant.
Dans le cas des hottes murales inclinées, la distance optimale entre la cuisinière et l’appareil est de 35-40 cm à partir du bord inférieur. Il convient de rappeler que si l’on utilise une cuisinière à gaz traditionnelle et non une plaque électrique, cette distance doit être d’au moins 50 cm. Dans le cas d’une hotte murale standard en forme de « T » renversé, la distance doit également être de 50 cm.
Rappel : distance recommandée entre la hotte et la plaque de cuisson
Cuisinières avec brûleurs à gaz : 50 cm
Plaque à induction électrique : 30-40 cm
Cuisinière électrique (avec plaques chauffantes rouges) : 40 cm
Lorsque nous choisissons une hotte de cuisine, nous sommes souvent guidés par son apparence. C’est compréhensible – nous voulons que notre cuisine soit impressionnante. Toutefois, les progrès technologiques actuels dans le secteur de l’électroménager permettent de construire des modèles qui répondent à ces deux exigences – ils ont un design original et leur fonctionnement est efficace et efficient. Il n’y a donc aucun problème pour choisir parmi l’offre des producteurs polonais ou étrangers un appareil qui répondra pleinement à nos besoins.